emploi IADE

Vous avez fait une formation d’infirmier anesthésiste. Fraîchement diplômé, vous recherchez le futur job de vos rêves. Rassurez-vous : vous avez le choix. Prépaconcours IADE passe ici en revue toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Nous vous donnons également toutes les astuces pour obtenir rapidement un poste d’infirmier que ce soit dans un bloc opératoire ou dans un service d’urgence.

Emploi IADE : quelles sont les possibilités ? 

Énumérons tout d’abord les établissements médicaux et services dans lesquels vous pouvez prétendre obtenir un emploi d’IADE.

Lieu d’exercices d’un IADE

Vous le savez, votre formation d’infirmier anesthésiste vous ouvre les portes de nombreux services médicaux. On vous fait quand même un bref rappel. Vous pouvez travailler :

  • Au bloc chirurgical ;
  • En salle d’accouchement ;
  • En salle de surveillance post-intervention ;
  • En service d’urgence ;
  • En salle de réanimation ;
  • En soins intensifs ;
  • Etc. 

Vous avez également la possibilité d’intégrer diverses structures comme une ONG, le corps des sapeurs-pompiers 

Vous l’aurez compris, vous avez le choix du roi pour faire dans votre demande d’emploi IADE ! Il faut dire que vous êtes désormais doté de compétences spécifiques uniques qui vous octroient le droit de pratiquer l’anesthésie sur un patient sous couvert d’un médecin

Vous souhaitez évoluer dans votre carrière d’IADE ? Après 4 années d’exercice, vous pourrez vous former à l’encadrement en intégrant l’Institut de Formation des Cadres de santé. Voilà une belle manière d’obtenir un poste d’IADE à responsabilité, ou, pourquoi pas, devenir directeur de soins.

Concernant le mode d’exercice, plusieurs alternatives s’offrent à vous. On fait le point ? 

Modes d’exercices d‘un infirmier anesthésiste

Vous souhaitez un temps plein dans une structure publique près de chez vous ? Vous préférez un mi-temps en CDD ou en CDI en tant qu’IADE. À moins que vous ne soyez à la recherche de quelques heures par mois en intérim. Les cliniques privées comme les hôpitaux ont besoin de vous.Tout est envisageable. Cela dépend de vos ambitions et de vos souhaits.

Comment trouver un job en tant qu’IADE ?

Il existe de nombreuses manières d’être recruté comme infirmier anesthésiste. Nous vous les énumérons ci-dessous.

Les petites annonces en ligne

Que vous convoitiez un poste d’IADE en intérim ou un contrat à durée déterminée dans une structure proche de chez vous, Internet reste une solution idéale pour accéder à un emploi d’IADE. Alors, à vos claviers ! Postulez !

Pôle emploi

Vous ne trouvez pas le job de vos rêves ? Rendez-vous sur le site de Pôle emploi. Il recharge de postes d’infirmiers anesthésistes à pourvoir. Peut-être y en a-t-il un dans votre région ?

Les agences d’intérim

De nombreuses agences d’intérim sont spécialisées dans le paramédical. Poussez leur porte sans hésiter et faites-vous connaître. C’est peut-être ici que se cache votre job.

Le syndicat national des infirmiers anesthésistes

La rubrique recrutement du SNIA peut vous être d’un grand secours. Vous y dénicher des postes à pouvoir d’infirmier anesthésiste, mais aussi une multitude d’informations précieuses.

Pensez notamment à remplir le formulaire CERFA 10906 et à l’envoyer à l’ARS.

À noter

Le diplôme vous est délivré par le préfet de région selon l’article D. 4311-45 du Code de la santé publique. Vous devez ensuite déclarer votre activité à l’ordre national des infirmiers. 

Sachez en plus que, depuis octobre 2021, les IADE ont basculé dans le RPPS (répertoire partagé de professionnels de santé). 

Vos compétences d’infirmier anesthésiste sont recherchées. Alors, si vous êtes titulaire du DEIA, vous n’avez pas d’inquiétude à avoir pour obtenir un emploi d’IADE. Vous vous interrogez sur votre futur salaire ? Lisez vite cet article et vous saurez tout sur le sujet. Et si vous n’avez pas encore passé le cap de vous présenter au concours, restez connecté. PrepaconcoursIADE vous informe sur toute l’actualité relative aux études d’IADE et aux révisions pour passer le concours. Une question ? Et si on se rencontrait ?